Lumière dans la ville - Eglise Protestante Evangélique de Saint-Etienne Sud : Jumelage avec TasmakattTasmakatt est un village dans le province d'Oudalan, au nord de Burkina Faso. Depuis 2008, nous développons un partenariat avec l'Eglise qui s'y trouve.

Novembre 2014 : Pierre Calvert prévoit une visite à Tasmakatt. Nous espérons que ce sera l'occasion d'encourager nos frères et soeurs sur place.

 

Printemps 2014

Dimanche au culte, nous avons visionné ensemble un message vidéo de salutations de la part du Pasteur Jean de Tasmakatt.  Le message a été enregistré au mois de janvier lors du séminaire "Ensemble pour Oudalan" à Ouagadougou, mais il a fallu du temps pour le sous-titrer en français (Jean parle en langue peule).  
 
Pour ceux qui n'était pas au culte, voici le lien pour visionner le clip

 

Eté 2013 Nous avons la possibilité d'envoyer un ou plusiuers délégués à la fin de l'année pour participer à un rassemblement de pasteurs de la region d'Oudalan. Un projet qui se prépare bien en amont...

Printemps 2013. Nous avons l'opportunité de découvrir les magnifiques bijoux artisanaux de la coopératif de femmes "Jam Naati" du provice d'Oudalan. Ces bijoux permettent à quelques femmes de la minorité chrétienne d'avoir un complément de revenu pour subvenir à leurs besoin et ceux de leur famille.

Hiver 2012-2013. La récolte a été bonne cette année dans le province d'Oudalan ; c'est un sujet de reconnaissance. Par contre, la visite prévue a Tasmakatt pour février 2013 sera probablement reportée. Les problèmes politiques au Mali voisin rend la situation instable pour le moment. Nous restons en contact avec nos partenaires sur place. Et nous continuons de prier pour le travail sur place, en particulier pour pasteur Jean et son épouse Elisabeth.

Hiver 2011-2012. Aux mois de février 2012 une petite équipe composée des 5 membres de la famille Staley s'est rendue à Tasmakatt pour servir l'Eglise là-bas et approfondir les relations avec nos frères et soeurs.

Juillet 2008. Pierre Calvert, pasteur de notre église, et Jean, pasteur de l'église évangélique de Tasmakatt, se lavent mutuellement les pieds lors une cérémonie qui scellera l'alliance entre nos deux églises.
C'est le point culminant d'un séjour au Burkina Faso, durant lequel Pierre et un autre membre de l'église, Jean-Marc Staley, auront passé huit jours dans la famille de Pasteur Jean. Ils ont ainsi eu l'opportunité de prier avec les chrétiens de Tasmakatt, de travailler dans les champs aux côtés de Jean et ses enfants, de goûter la cuisine locale et même de prêcher en plein air au marché du village.

 

"C'était un grand privilège pour nous de passer ce temps chez Pasteur Jean Sawadogo et sa famille. Leur engagement à servir Dieu dans des conditions matérielles et spirituelles plus que difficiles, est un exemple pour nous tous," témoigne Pierre.

Lumière dans la ville - Eglise Protestante Evangélique de Saint-Etienne Sud : Jumelage avec Tasmakatt

Nos deux Stephanois ont aussi apporté un don de la part de l'Eglise pour financer le creusement d'un puits dans le village. Les travaux ont été effectués courant novembre, par une association chrétienne canadienne.

 

 

  • France MissionFrance Mission
    Bâtir des églises qui se multiplient
  • Réseau FEFRéseau FEF
    Réseau Fraternel Evangélique Français
  • CNEFCNEF
    Conseil National des Evangéliques de France

Retrouvez-nous

Nos coordonnées

  • EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE DE SAINT-ETIENNE SUD
    29 rue Francis Baulier
    42100 SAINT-ETIENNE
  • Téléphone : 06 728 728 49
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visiteurs

Aujourd'hui7
Hier21
Cette semaine114
Ce mois372
Total85439